Le Fri 28 May 2010 à 14:39 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :

> On m'a assez justement fais remarqué sur la liste anglaise que la cas des
> grosses villes était un peu différent des petits hameaux. La différence c'est
> qu'il est plus facile d'obtenir une population précise d'une "grosse" ville

Exact.

> On peut trouver raisonnable alors de rester sur place=city : population de
> 100,000 et + et rajouter comme précision la population exacte (les rendus,
> les logiciels pourront en tenir compte pour les "grosses" villes)

Vrai aussi si les logiciels font leur boulot de recoupement.
Plutôt d'accord pour rester sur city + population du coup.

> Sans problème, on peut imaginer des professions logarithmique en base 10
> comme
> 1,10,100,1000
Pour les hameaux surtout, je pensais à quelque chose comme :
~6 à ~30 (shamlet), 30 à 200 (mhamlet), 200 à 1000 (lhamlet).

> PS: ce thread devient un capharnaum, tu pourrais relancer tes questions sur
> residential sur un thread séparé ?
OK, mais mes questions portaient justement sur l'articulation residential/place,
puisque je pense qu'il y a des recouvrements assez évidents.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre