Le jeudi 27 mai 2010 16:30:54 sly (sylvain letuffe), vous avez écrit :
> Cette histoire restera sans doute encore un débat local qui finira
> simplement dans les archives de talk-fr, et d'ici 1 mois quelqu'un
> reviendra demander quand il faut mettre hamlet ou village, mais tant pis,
> je re(x10) tente le coup :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/world_wide_place_defau
> lt_standardisation

L'idée me plaît bien, en revanche ta notation préfixée (l, vl, mega) que je
n'ai jamais vu dans OSM m'a un peu étonné. Ne pourrait-on pas imaginer à la
place faire de même qu'avec les admin_level ? On aurait donc deux tags,
place=city et city_level=*. Bien sûr les "level" correspondrait à ta
classification, mais ça me semble plus homogène et plus pérenne si on décide
un jour de reconstruire les niveaux …
J'y ai pensé en voyant la discussion sur les sous-préfectures avec là aussi
l'idée de mettre le tag secondary_centre.

D'un côté, on a highway=primary/secondary/… et de l'autre on a
boundary=administrative + admin_level=*

Voilà, je sais pas si cette intervention est pertinente dans le débat animé
actuel, mais je m'interroge …

Librement,

--
Nicolas Dumoulin