Le mercredi 2 juin 2010 16:32:42 Pieren, vous avez écrit :
> Hmmm. 1. Je ne suis pas sûr que le GPS soit une source plus fiable que le
> cadastre (les deux ont des inconvénients maintes fois cités ici) 2. Comment
> savoir si le tracé de la route vient du cadastre ou d'un GPS ? Si on est
> pas l'auteur, on ne peut vérifier qu'en superposant cadastre et données
> OSM, tâche bien difficile à automatiser. Et que faire en cas d'écarts
> importants puisqu'on ne connait pas non plus la qualité du tracé GPS.

Oui, je suis d'accord. Justement, je trouve aussi que ce n'est pas raisonnable
d'évaluer la source a posteriori à moins de contacter l'auteur et encore. D'où
l'idée de « forcer » un peu plus le sourçage a priori.
Bon, c'est déjà bien qu'on ait un sourçage automatique pour le cadastre, mais
bon pour le reste savoir si une donnée est sourcée comme survey, knowledge,
historical, voice ou image donne un indice qualitatif non négligeable.
En l'occurence, pour les erreurs détecté par osmose, je pense que le mieux est
de reprendre le cadastre ajuster ou vérifier et sourcer « cadastre ».

Après, je pense que ça rejoint la question de qualité des données, car le
sourçage tel qu'il est pratiqué pour l'instant n'est peut-être pas suffisant …

--
Nicolas Dumoulin