Le Thu 03 Jun 2010 à 09:56 +0200, sly (sylvain letuffe) a ecrit :

> Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
> pas vraiment convaincu de l'utilité de noter les talweg et les crêtes.

J'ai l'impression qu'on refait le même débat, alors je vais certainement
refaire les mêmes réponses, désolé. Pour référence :
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg13951.html

> ça me semble max de boulot, pour que soit noté finalement un peu tout dedans,
je ne comprends pas très bien "un peu tout dedans"

"max de boulot" : tu parles de mener la proposition de tag ?
Ou de s'occuper du balisage effectif à partir des traces GPS ?

> et je pense que cette donnée est/devrait/sera disponible par quelque chose de
> plus automatique : les MNE/MNT
"devrait" je suis d'accord, mais on est très très loin d'avoir des donées MNT
libres
qui donneraient une précision équivalente à un relevé terrain (sauf
contre-exemple).
D'ailleurs, on a déjà natural=cliff, qui rentre dans le même cadre.

Et sinon, je te concède que l'intérêt de "talweg" peut paraître plus faible
que celui de ridge, mais :
- c'est le symétrique de ridge, donc autant traiter les deux en même temps
- pour l'emplacement des ruisseaux temporaires, tant qu'on n'a rien de clair
  dans waterway, c'est une bonne indication

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre