Le jeudi 03 juin 2010 à 09:56 +0200, sly (sylvain letuffe) a écrit :

> Je me souviens de cette proposition, et je n'avais pas réagi car je n'étais
> pas vraiment convaincu de l'utilité de noter les talweg et les crêtes.

Les talwegs sont à 95% déjà dans OSM puisque cela correspond quasiment
au réseau hydrographique.

Les crêtes peuvent être intéressante selon les cas et en particulier sur
une carte sans courbe de niveau mais seront confondus généralement avec
une route, un chemin ou une limite administratives.
Savoir que l'on a affaire à une crête est aussi une info touristique
intéressante si on cherche des beaux points de vue...

> ça me semble max de boulot, pour que soit noté finalement un peu tout dedans,
> et je pense que cette donnée est/devrait/sera disponible par quelque chose de
> plus automatique : les MNE/MNT

Librement,