Le 27/06/2010 00:38, Christian Quest a écrit :
Le 27 juin 2010 00:32, Martopioche <martopio...@gmail.com
<mailto:martopio...@gmail.com>> a écrit :

    Bonjour,

    Je viens d'avoir à chercher si il existe une cartographie des place
    de stationnement handicapé. Par voie de conséquence, j'ai vu qu'OSM
    ne semble pas gérer cette information. Je n'ai trouvé aucun tag
    permettant de préciser ce type d'emplacement, le wiki semble se
    concentrer sur les zones d'accessibilité, et dans les archives de la
    liste, ceux qui posent la question ne semblent pas trouver de
    réponse. Je parle bien uniquement de place de stationnement comme la
    Mairie de Paris nous propose une cartographie ici :

J'avais trouvé ça (dans le wiki):

amenity=parking
capacity:disabled= nombre de places

Voir:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/More_Parking_Spaces
ainsi que http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:capacity:disabled

--
Christian

Selon la page de Christian il faudrait faire
Amenity=Parking
Capacity:standard=xxxx (nombre total des places du park concerné y compris les places ci-après)
Capacity:disable=yyy (nombre de places réservés au Handicapés)
Capacity:nnnnn= zzzz (nombre de places réservées à cette catégorie ou type d'usager)

Il est évident que dans certains cas il sera plus facile d'identifier directement la place handicapé (park ouvert) que dans d'autres (park couvert)

Amitiés

--
Si on n'avait toujours voulu que la "meilleure" des solutions,
ce serait vide.