Merci à l'ensemble de vos réponses, mais c'est le lien d'Etienne Trimaille qui m'a dirigé vers la réponse à ma question. Ma question ne concerne pas les parking (area) mais bien les places de stationnement ("bord de route"). Cette signalisation semble être en cours de discussion, la page du wiki relative au parking propose le lien suivant :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/parking:lane

A voir comment cela va évoluer.