On lundi 19 juillet 2010, Dominique Rousseau wrote:

> Oui, l'idée est pas mauvaise du tout.

Pour ma part, je pense que dans l'absolu (hors cas présent à considérer),
c'est une très mauvaise idée. La multiplication à outrance des sous-domaine
peut faire "top je me la pête" mais présente un très gros problème technique
qui peut, ou non, selon le cas devenir un nid à emmerde :
Les cookies ne passent pas entre les sous-domaines.

Cependant, et j'en suis conscient : tout regrouper à un seul endroit, sur un
serveur sous la responsabilité d'un ou quelques bonhomme peut rendre le
projet difficile. L'éclatement en plusieurs sous-domaines, donc
sous-responsables, permettrait que chacun s'occupe d'une partie et en soit
responsable.

L'exemple d'osmose est par exemple une bonne illustration :
Si osmose avait été hébergé sur www.openstreetmap.fr/osmose il aurait fallu
que étienne rajoute à sa charge de travail de mettre le front-end sur une
bécanne "autre" qu'il ne maîtrise peut-être pas, avec
osmose.openstreetmap.fr, un p'tit pointage et hop, il se débrouille.

En revanche, le jour où il faudra authentifier des utilisateurs sur
www.openstreetmap.fr, sur osmose.openstreetmap.fr l'outil n'en saura rien et
ne pourra pas proposer par exemple le menu : "voici vos erreurs" sans avoir
au préalalbe authentifié le gars une nouvelle fois

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org