V a écrit :
Le 19 juillet 2010 11:52, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

Sur le script, je suis d'accord qu'il faut d'avantage mettre en avant ces
problèmes. Personne ne semble vouloir faire l'effort d'en corriger les
défauts, en particulier son auteur original.

Selon moi, le script n'a pas de défaut, dans le sens où il remplit
parfaitement son rôle qui est de prendre les données vectoriels bruts
du cadastre et d'en faire un fichier osm qui peut ensuite être
retraité comme bon semble à son usager. Après s'il s'avère que les
données en double sont créées par le script j'essaierai de corriger ce
bug mais il me semble que les doublons sont déjà dans le pdf (sur les
rares exemples que j'ai pu voir). Après, le code est sur le svn, donc
il est finalement assez facile de proposer un patch :-),

'V', si tu nous lis, est-ce que tu cherches à corriger ces problèmes de
dublons dans le script ?

Pas du tout, j'ai vu des cas tellement tordus (encore une fois
surement pour privilégier le rendu) sur les quelques villages où j'ai
pu chercher à importer le bâti, que je ne me risquerai pas à essayer
d'automatiser cela. Je pense qu'il risque d'être difficile d'enlever
le "semi" de "semi-automatique" et qu'il serait préférable d'améliorer
par exemple le validator de josm (certains ont parlé de la méthode
utilisée pour CLC qui si j'ai bien compris calcule l'aire d'overlap
entre deux polygones, je n'ai pas trouvé de code mais peut être cela
peut il s'adapter pour améliorer le validator). Même les auteurs du
validator ne font pas d'effort pour corriger les erreurs des
utilisateurs. _o_

Juste concernant le Cadastre on voit dans les données pour tracer nombre de quadrilatères type parcelles, des séquences comme : pt1 > pt2 > pt2 > pt1 > pt2 > pt3 > pt4 > pt1. Ca explique peut-être des duplications de points sur les bâtiments et d'autres choses.
Tout ce qui sort du Cadastre sera SEMI-automatique et demandera un effort d'interprétation, qui plus est, conformément à notre engagement de ne pas pomper sans retravailler.
Tout ça se transforme petit à petit en avantages, la nature à horreur du vide.
Benoît R.