Rebonjour à tous,

au risque de me faire jeter des pierres pour le hors-sujet sur cette liste
(disons que je poste
ici car nous avons une éminente représentante à OSMF pas loin), trois choses de
base m'ont
frappées par rapport au site web www.osm.org dont je souhaite promouvoir
l'utilisation auprès
de monsieur tout le monde:

- Il n'y a aucun moyen de contacter *simplement* quelqu'un ou quelque chose
pour faire
une remarque sur le site ou une fonctionnalités. Tout ce que j'ai trouvé ce
sont des liens
vers des mailings listes. Certes c'est bien les mailings listes, mais il ne
faut pas s'attendre
à ce que quelqu'un du grand public fasse une remarque... Je comprend le fait
que "projet
collaboratif, c'est pas à une personne de faire tout le boulot, etc." il
n'empêche que le problème
reste le même: pas de point de contact.

- Même remarque pour signaler une erreur dans la carte: il doit falloir
beaucoup de frustration
pour le faire!!!

Si j'ai été aveugle et qu'il y a effectivement une adresse email où envoyer un
email, je suis preneur.

J'en viens donc aux remarques/demandes que je n'ai pas pu faire... (et qui
n'ont probablement
pas leur place sur cette mailing liste, promis je ne recommencerais pas ;-)):

- Il n'y a pas d'échelle qui va avec la carte!! C'est une remarque qu'on me
fait constamment remarquer quand
je fais des démos et c'est vrai que c'est un truc tout c.... qui est bien
entendu sur les sites "commerciaux".

- Il n'y a pas moyen de faire un permalink avec une jolie balise pointant sur
un endroit que l'on veut
montrer. Du coup pour l'utilisation de base qui consiste à montrer le plan pour
aller chez soi (expérimenté
avec un utilisateur encore cette aprèm) et bien.... pas moyen! Il faut laisser
les gens se débrouiller
avec l'adresse (à compter que le bâtiment ait été taggé).

Encore désolé pour le bruit...

Jérôme