On vendredi 6 août 2010, Emilie Laffray wrote:
(...)
> Je pense que osm.org doit rester tel qu'il est et même réduire la taille de
> la carte pour présenter des liens rapides vers des tutoriaux et d'autres
> choses utiles pour la communauté.
+1

Je rajoute, que je pense qu'il faudra un temps sans doute très long avant que
la communauté osm international ne s'accorde sur ce que doit être la page
osm.org, et je pense que c'est là que les portails locaux doivent prendre de
l'ampleur. Un peu à la manière des xy.wikipedia.org.

Sur les top 10 points de la "user voice request", une bonne partie trouverait
sa place sur un portail style openstreetmap.fr, avec bien sûr à chaque
communauté "locale" ses spécificités.

Conscient qu'il n'est pas possible de développer tout nous même, l'utilisation
par API de différents services (routage, OSB, rendus, ...) à tout intérêt à
être mutualisé, tout en étant très intéressant à regrouper sur le portail.

Je verrais très bien la page maps.openstreetmap.fr être un mashup disposant de
plein de couches pour montrer ce qu'on peut faire avec OSM et orientée à
destination des utilisateurs français. (liens d'accès faciles, export pour
son site web, etc.) et, rêvons un peu, rendu des cartes avec noms en
français, outils éparpigés de la communauté française.

Mais voilà, y'a du boulot.

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org