Jérôme Cornet <jer...@aldorande.net> wrote:

> - Il n'y a pas d'échelle qui va avec la carte!! C'est une remarque qu'on
> me fait constamment remarquer quand je fais des démos et c'est vrai que
> c'est un truc tout c.... qui est bien entendu sur les sites "commerciaux".

La carte d'osm.org n'a en effet pas d'echelle. C'est un manque.

> - Il n'y a pas moyen de faire un permalink avec une jolie balise pointant
> sur un endroit que l'on veut montrer. Du coup pour l'utilisation de base
> qui consiste à montrer le plan pour aller chez soi (expérimenté avec un
> utilisateur encore cette aprèm) et bien.... pas moyen! Il faut laisser les
> gens se débrouiller avec l'adresse (à compter que le bâtiment ait été
> taggé).

Ca par contre c'est faisable, même si un peu ardu.
Tu sélectionnes la zone qui t'intéresse, tu cliques sur le bouton
"export" tu choisit "embeddable HTML", puis "add a marker to the map",
Tu cliques là ou tu veux le pointeur et hop.
En dessous tu as le code HTML (pour incorporer sur une page web ou un
email,.
Dans le code HTML (ca devient compliqué) tu as l'adresse avec le lien
(en fait c'est un parmelink normal avec mlat=X et mlon=Y pour les
coordonnées du marqueur...

Il y a une autre méthode en ajoutant simplement un truc à l'URL
ne m'en rappelle plus...
--
Pierre-Alain Dorange