Bonjour,

Je profite du fil pour exprimer un besoin personnel qui pourrait surement être mutualisé. Je vous comte mon histoire :

Pas plus tard que la quinzaine dernière, je me trouvais en Bretagne et <troll>vous connaissez le caractère légendaire des Bretons</troll> lors d'une mapping party sauvage (relevé des numéros des maisons lors de la promenade matinale de ma fille en poussette), je me suis fait interpeler par une paisible autochtone qui avait remarqué mon manège en faisant son ménage (véridique !). Elle m'a donc demandé ce que je fabriquait car elle m'avait un instant soupçonné de noter la présence ou non d'habitant dans les maisons de sa rue en vue d'organiser un vol des mobiliers, comme cela s'était déjà produit dans la région récemment. Je suis donc parti dans une longue explication du projet OSM et je lui ai finalement filé l'URL sur un bout de papier pour que son fils/sa fille regarde sur Internet de quoi il s'agissait, elle étant réfractaire aux nouvelles technologies.

Tout ça pour dire que ce serait bien d'avoir des cartes de visites avec le logo, l'url, de la place pour mettre son nom en cas de besoin de contact humain, ainsi que d'adresse de cette liste et pourquoi pas le canal IRC, et au dos, un résumé sommaire de ce projet.

Typiquement, ce genre de document pourrait être imprimé en nombre et acheté par les contributeurs qui en ressentent le besoin, et/ou distribués sur les salons (stands) ou transmis de la main à la main lors de rencontre avec des interlocuteurs intéressés ou intéressants pour ce projet (perso, j'en aurais bien distribué dans des syndicats d'initiatives pour qu'ils remplacent leurs cartes misérables par des extraits d'OSM).

Si le sujets vous intéresse, on pourra forker du fil initial et même (whaouh !) faire une page dans le wiki.

A+

--
Marc Sibert (des fois trop long ;-)
m...@sibert.fr