Bonjour ,

J'ai du mal à saisir les enjeux, du changement de licence , nous sommes
sûrement nombreux  parmi les 200000 inscrits à ne pas avoir lu la licence.
mais la perte d'une données est-elle si importante ?

Je profite du dernier post pour rebondir sur le sujet contribution qui est a
priori hors sujet de ce fil.

Il y a à s'interroger sur le sens du chiffre donné par Steve Coast.  je ne
suis pas sur que ce soit juste une affaire d'outils.Quoique

Le  wiki comme bcp de wiki est une horreur.
la mail liste est un mélange de discussion politique, technique, dev  et
pratique .... bonsoir le tri
Il n'y a pas de processus d'intégration à la communauté OSM ,
d'apprentissage , de formation devrais je dire, à cet outil qui me semble
fantastique et bougrement compliqué.
L'installation de josm et la compréhension des pluging n'est finalement pas
si simple que cela.

Oui il y a une tache importante, non des taches .

   - Prise en charge des nouveaux actifs. (document, ou page de lien ),
   accompagnement. voir le post de Guiulhem Bonnefile
   - Amélioration de la liste. ( split )dont une  centrée sur la
   qualification des données
   - Animation ( Journée du libre , carto partie)
   - Amélioration des outils et formation à leur utilisation.

J'ai mis en première ligne,  la tache qui me semble la plus importante, l'
acquisition de compétence, afin d'éviter d'avoir des milliers de membres
inactifs.

A ce sujet, je tiens à remercier Pierre-André Vullioud pour son accueil et
le temps qu'il a consacré a mes premiers pas et Hugues Romain pour ses
remarques sur un de mes premiers import.

Espérant apporté mes deux cents à la réflexion.

Salutations.
Pierre

PS : qui connait le trio Cherokee/ monetDB /AXL ? Est-ce un projet mort ?