On jeudi 26 août 2010, Jissouille wrote:
> Je rêve ou on parle de 2 choses qui n'ont rien à voir ?
(...)
> Donc soit on réfléchit quelques secondes soit on continue à comparer des
> courgettes et des fraises.

Je préfère le papyrus en A3

> * zone "stable" : des infos qui bougent peu mais avec toutes les références
>    pour les nouveaux, téléchargeable en PDF
Ce que j'avais compris, c'est que c'était une des évolutions possibles/en
discussion d'une partie du futur site www.openstreetmap.fr
"Créer un portail plus proche du contributeur/utilisateur. "

dont la discussion se fait par ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osm.fr

L'un des problèmes du wiki ("du", pas "des") osm.org, c'est que c'est un gros
mélange de toutes les langues, la recherche a donc vite tendance à envoyer
dans le décors. C'est donc un bon endroit pour discuter internationnalement
des tags présents, futurs et passés. Trouver les "fresh news" sur le dernier
osm2pgsql qui fait le café et tout un tas de truc pointus.

Sauf que pour trouver le begginer's guide là dedans, faut être motivé. La page
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Main_Page est certes un très bon point
d'entrée, mais il sera déjà difficile de la retrouver après 4 clics, et tous
les liens de gauche auront vite fait de perdre le quidam moyen.

Donc, non seulement je suis d'accord avec ce qui a été dit (wiki (ou
finalement peut importe la technologie employée) français structuré, avec des
menus, des catégories, bref du rangement) mais en plus il faudrait arriver
sur un truc ou le moindre menu mal choisi ne vous emmène pas au fond du
gouffre.

D'ailleurs il est amusant de circuler sur les page utilisateurs pour voir que
même les utilisateurs chevronés sont obligé de re-créer des listes de menus
dans leurs coins pour arriver à s'y retrouver !

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org