On jeudi 26 août 2010, Lord Awikatchikaen wrote:
> Le problème c'est qu'il n'y a pas de suivi. On lance des idées mais personne
> ne les prends en charge et personne ne cherche a savoir/ne peut savoir ou ça
> en est.

C'est là qu'une liste de diffusion montre clairement, à mon avis, sa
faiblesse : c'est du jetable.
(l'argument du "mais on peu chercher dans les archives" est irrecevable selon
moi, "la recherche sémantique va supprimer le besoin de classement" disait
google : mon oeil)

Pieren a lancé l'idée il y a 1 an ici même, elle est toujours d'actualité,
elle revient souvent dans les débats, mais il faut faire la fourmi pour
retrouver toutes les discussion avis et choses réalisées sur ce thème dans la
liste. Donc on refait appel à la mémoire collective pour que quelqu'un nous
ressorte la page wiki qui traite du thème, si quelqu'un arrive à s'en
souvenir.

A défaut de mieux, aujourd'hui, je tente de faire pointer ma liste de suivi du
wiki vers les pages qui m'intéressent au fûr et à mesure qu'elles sont
présentées ici histoire de "garder le contact" en espérant qu'au détour d'un
chemin tortueux où quelqu'un tombe dessus... et qu'il ne la suppose pas
inutile et abandonné depuis 2 ans... se décide à rajouter une information
pertinente.

> Peut être qu'il faudrait nommer des chargé de projet et organiser des
> réunions de suivi ?
-1
ils se nomment tout seul les chargés de projet, il faut juste leur donner un
outil de communication valable.

> J'ai vu qu'il y avait des tentatives de réunion IRC mais de ce que j'en ai
> vu ça parlait beaucoup technique...
-1
c'est vraiment le moyen de com à long terme le plus mauvais que je connaisse
le "tchat en direct"

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org