Christian Rogel
<christian.ro...@club-internet.fr> wrote:

> On parlait de logement et non pas de domicile qui est encore une autre
> notion juridique à explorer.
> Les GDV ont si peu de domicile qu'ils leur faut séjourner 3 ans dans une
> commune pour bénéficier du droit à s'inscrire sur une liste électorale.
> Comme, de facto, ils ne peuvent pas voter, ils ne pèsent donc rien
> politiquement, seraient-ils 500 000 ou plus comme certains l'avancent.
> Évidemment, ils ne pouvaient pas prévoir le suffrage universel local
> quand ils sont partis des Indes, il y a 500 ans. ;-)

Pour revenir en charte, comment tagger les espaces réservés aux GDV ?

Il a été proposé (sauf oubli) :

tourism=camp_site (+nomad=yes ou access=designated)
landuse=residential (+access=designated ou autre chose)

depuis la discussion signalé par Julien (1) :

area=yes (+name=*)
amenity=romani_site / gipsy_site (+name=*)

Pour ma part j'exclus tourism (ce n'est pa sun lieu pour les touristes),
et je crosi avoir une préférence un mélange entre landuse=residential
(qui définit l'affection de la zone) et amenity=romani_site par
exemple...

(1) http://openstreetmap.fr/forum#nabble-td3239161

--
Pierre-Alain Dorange