>>>>> "sp" == Sylvain Perrinel <sylvain.perri...@gmail.com> writes:

  sp> Chacun contribue à osm à son rythme. Si tu n'es pas contents, tu corriges
ou
  sp> tu le fais remarquer gentillement.

  Je suis désolé de t'avoir agressé personnellement ; j'ai réagi sur la
  liste (après mon message privé de samedi) puisqu'il y a deux facettes de
  ta façon de contribuer que j'ai rencontrées chez d'autres et qui m'agacent :

     - l'attitude «j'importe puis d'autres corrigeront». En particulier
       pour le bâti, il est trivial d'importer massivement mais
       fastidieux de corriger toutes les données et intégrer proprement
       avec l'existant. Et je vois beaucoup d'imports (pas seulement de
       Pinpin, d'où l'intérêt d'en parler publiquement) qui n'ont pas
       été passées au validateur.

     - «je fais n'importe quoi mais c'est à mon rythme»: il est tout à
       fait normal que des contributeurs béotiens (surtout utilisant
       Potlatch) fassent des erreurs (ways non raccordés entre eux par
       exemple, assez fréquent). Mais s'agissant de gens qui utilisent
       des outils plus complexes pour faire des imports
       semi-automatisés, j'ai un niveau d'exigence plus élevé. On
       nettoie _avant_ d'importer, on vérifie ce qu'on fait ; il y a
       beaucoup d'outils pour le faire (le validator, osminspector,
       keepright, carte dupe_nodes, etc.).

  Je caricature un peu pour qu'on se comprenne bien.

--
What is written without effort is in general read without pleasure.
S. Johnson