Art Penteur <art.pent...@gmail.com> wrote:

>  je vais essayer de le dire gentiment, parce que je ne veux braquer
> personne, mais Sylvains, est-ce que tu t'es rendu compte que ta répons
> n'est pas un modèle de tact, non plus ?

Il faut le dire.
Avec ces médias numérique il est malheureusement toujours très facile
d'avoir des malentendus et des expressions qui seront mal interprété ou
mal comprise...
On va donc dire que les tords sont un peu partagé et qu'il faudra plus
recommencer ;-)

Sur la forme, pour ce genre de remarque je préfère m'en ouvrir poliment
auprès du contributeur par email (lien sur OSM) pour lui expliqué qu'il
laisse trainé des trucs pas très propre, car souvent (ca semble le cas
ici) ce dernier est un contributeur normal et il un truc lui a echappé
une fois...
La remontrance en public n'est pas a conseiller, AMHA.

Sur le fond, pour mes imports bâtis je prépare tout dans JOSM et fait
tout les contrôles avant export. En fait j'importe le bati (cadastre)
dans JOSM puis dans un autre claque l'existant.

Sur le calque bati je fais un premier ménage avec validator (remove
dupplicates et croisements de chemins) et à l'oeil pour repérer les
batiments couper en morceaux. Je fait aussi un peu de simplification
(SHIFT+Y), notamment sur les objets ronds (réservoir agricole par
exemple) pour pas importer trop de points peu utile.

Ensuite sur le calque existant je repère les batiments déjà présents
pour copier les tags et les coller sur le batiment correspond du claque
bâti.
J'efface les batiments de l'existant ensuite, j'ajuste les routes
existantes si nécessaire, j'ajoute les routes non tracés grace au fond
cadastre...

Pour finir j'exporte l'existant (avec indication ménage pour import
bâti) : puis j'importe le calque bâti (JOSM réglé sur paquet de 500).

Le lendemain un petit tour dans dupe_nodes et Geofabrik tools pour
repérer si il y a des erreurs flagrantes.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>