Sylvain Perrinel a écrit , Le 27/09/2010 09:16:
Sur cette zone, il faudrait même fusionner le ruisseau avec la limite
administrative car elles correspondent et un seul objet suffit.
Maleureusement, non.
La marcaissonne a changé son lit, et par endroit il n'est plus sur la limite communale. Je vais donc défaire la fusion que tu as faite avant-hier à cet endroit. Ne le prend pas mal surtout, je me ballade souvent à la Marcaissonne ; d'ailleurs j'avais écris un mail ici à ce sujet à l'époque où je débutais sur OSM, et où je me rendais mal compte de la répartition des tâches entre les :>)) scripto-importateurs et les pedibus-gambis cartographes.
De retour de ballade je crois bien qu'il en est de même pour le Nicol ;
je ne suis pas une fan de ne faire qu'un seul chemin pour deux objets différents, je préfère utiliser les mêmes points et plusieurs chemins (je maîtrise bien maintenant la technique "bouton central de la souris + Btn Ctrl", et je trouve la maintenance plus pratique ainsi).

Après avoir jeté mon dévolu sur mon patelin (Escalquens) je vais squatter la cartographie de Belberaud, et de Auzielle. Soyez gentils de me prévenir si vous faites des modifs "vues de loin", moi, j'ai le nez dessus, voyez ? Par contre on pourrait peut-être se coaliser, les cartographes du Lauragais ? Je rappelle que cette zone est en pleine évolution, avec des pelles de permis de construire chaque année, et le cadastre ne suit pas en temps réel ; je cartographie les nouvelles voies au GPS ; même les photos de google sont obsolètes. Et, dites moi, sincèrement, quand vous utilisez une carte pour trouver votre chemin, et que les choses que vous y voyez ne collent pas avec ce qu'il y a sur le terrain, là sous vos yeux, quelles sont les pensées qui vous montent ?

C'est pourquoi j'avais au début intitulé ce fil "qualité de la carte" ; je ne m'attendais pas du tout à ce que Pinpin et Vincent Pottier aillent presque aussitôt faire des modifs dans " :>)) MON " coin ; je pensais bêtement qu'après avoir élucidé ensemble la raison de la présence de ces riverbank, on conviendraient ensemble de ce qu'il vaut mieux y faire.

Pfou, Pfou, on a bien des choses à convenir ensemble (et de conserve), pour que nous puissions cartographier en paix avec nos consciences.

Hélène


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Reply via email to