Jean-Francois Nifenecker
<jean-francois.nifenec...@laposte.net>
wrote:

> J'avoue être le mappeur un peu perdu devant ces ref:machin (où
> trouve-t-on les id qui vont bien ?), les relations et les riverbanks. Le
> wiki est-il à jour à propos des waterways ?

Les références "sandre" sont gérés pas l'organisme "sandre", on les
trouve aussi pour certains fleuves dans wikipédia.

La procédure pour trouver la référence sandre est indiqué dans le wiki
dans la page "projet : cours d'eau"
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cours_d%27eau>

En savoir plus sur la référence Sandre ;
<http://sandre.eaufrance.fr/spip.php?article102>

Rechercher une référence ;
<http://sandre.eaufrance.fr/app/chainage/>

Un exemple OSM : La Charente
<http://www.openstreetmap.org/browse/relation/961832>
Le même fleuve dans Sandre :
<http://sandre.eaufrance.fr/app/chainage/courdo/htm/R---0000.php>
Et le suivi d'avancement OSM dans le wiki :
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/La_Charente_(river)>
Et pour finir la fiche wikipédia (sans la référence sandre) :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Charente_(fleuve)>

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>