Hello,

Personnellement je suis asse contre ces relations trop spécifique, je
serais plutôt pour avoir une relation qui relie une surface avec un
segment pour le même tronçon, par exemple si on ce met a mapper le
routes en surface on aura la même problématique ou il faut une surface
pour faire un plan précis et un segment pour faire du routage et
donner une direction.

Pour l'instant je ne sais pas quel nom il faut lui donner,
routable_surface me viens a l'esprit mais je ne suis pas du tout
convaincu par ce nom.

CU
Stéphane

Stéphane Brunner