Le 16 novembre 2010 22:20, Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com> a écrit :

>[...] Je suis moi même a couiner régulièrement quand je vois
> source=GPS qui a mes yeux ne veut rien dire, car il faudrait ajouter
> tellement de données supplémentaires pour avoir une idée précise de la
> qualité des données que ça ne sert a rien que de mettre juste GPS (fin du
> troll).

Ah si, source=GPS m'est utile.

Pas pour une estimation numérique de la "précision" (ou incertitude) :
on est d'accord.

Mais quand je repasse sur une zone avec le cadastre ou Spot-Image,
voir un "source=GPS" m'aide à interpréter les différences.

  Lesquels diffférences peuvent être positives ou négatives : je peux
faire plus confiance au GPS quand le soupçonne que les autres sources
ne sont pas à jour (travaux récents), ou inversement recaler sur le
cadatre un GPS manifestement peu précis (mais qui a eu l'avantage de
fournir un premier jet il y a deux ans).

Art.