Le vendredi 19 novembre 2010 à 14:15 +0100, Vincent Pottier a écrit :
> Je ramène sur la  talk-fr

> Dans JOSM, je constate un décalage constant vers l'ouest par rapport à
> SPOT (sauf les voies principales qui étaient probablement tracées avant).
> Le changeset indique que c'est créé par Potlatch.
> Ceci dit, les voies sont souvent bien visibles sur SPOT. Par contre
> distinguer entre du unclassified ou du service... Il faut de bons
> yeux... ou bien connaitre le terrain...

Il a indiqué des choses invisibles sur SPOT à Orchies (il avait tracé 2
routes en face de la gare. Ça ne se voit pas avec SpotImage et comme il
ne se sert pas du cadastre …).
Hélas j'ai refait toute la ville mais je suis sur qu'en cherchant bien
je peux en retrouver

> On voit sur Sautter que Cedric007 n'a pas importé brut des données
> google : il n'y a pas juxtaposition exacte.
> http://sautter.com/map/?zoom=16&lat=50.39979&lon=3.34036&layers=B00000TFFFFFFF

Je pense qu'il recopie à la main, genre avec deux navigateurs ouverts
l'un à côté de l'autre

> Mais...
> Un easter egg ?
> http://www.openstreetmap.org/?way=77974061
> Le way 77974061 existe sur google mais pas sur les vues aériennes (spot
> ou google). Je ne le trouve pas non plus sur le cadastre de
> Wandignies-Hamange.
>
> Troublant ! Ça sent la donnée teleatlas, le copyvio, le piège à c* !
>
> 007 aurait une autre source ?
> Quelqu'un le connait ? Quelqu'un a un contact avec lui ?

Je l'ai contacté une première fois il y a plusieurs semaines sans
réponses. Je l'ai contacté hier un peu plus ouvertement. Comme il a
contribué à nouveau ce midi, j'ai explicitement dit que je pensais qu'il
était en plein copyvio et qu'il risquait le ban + disparition de toutes
ses données.
Je lui ai dit que dès demain j'avertirais les administrateurs s'il ne se
manifestais pas.

Philippe