Salut,

Oui, c’est moi qui ai classé (puis reclassé) les rues de Poitiers, et je dois
dire que j’ai pas mal de difficulté à classer… Les primaires ne me posent pas
de problème… En ce qui concerne les autres classes, c’est plus compliqué je
suis partagé entre suivre la classification en fonction des numéros des voies
(D 147, C 6, etc.), et le traffic réel. Certaines voies non numérotées sont
tellement passagères qu’il est plutôt mal venu de les classer mineures ou
résidentielles. De plus visuellement (je sais qu’on ne tague pas pour le
rendu), voir une voie qui se détache du reste laisse penser à une voie plutôt
principale, c’est dans cette optique j’ai surclassé certaines rues alors
qu’officiellement elles n’ont pas plus de classe que ces voisines :)

De ce fait, les classes « officielles » peuvent être suivies par rapport au
ref=* et l’importance réelle via les classes highway=*, non ?

Quant aux rues classées qui débouchent sur des voies de classe inférieures,
c’est dû au fait que le traffic est dévié progressivement dans les rues
connexes et qu’au bout d’un moment il faut déclasser un bout de la rue pour
coller au traffic effectif.

Ceci dit, il ya peut-être des erreurs tout de même.

Cordialement,
--
Mickey86