Le mardi 28 décembre 2010 02:57:05 sylv...@letuffe.org, vous avez écrit :

> Je suis du coin, mais utiliser un wiki pour suivre le remplissage d'une
> base de donnée qui dispose elle même de cette information est un double
> travail que ma religion (Je suis disciple du prophète Flémmus Maximus)
> m'interdit de réaliser.

> J'ai pas bossé pour rien ;-), 80% du boulot est fait ici :
> http://beta.letuffe.org/ressources/export-communes/
>
> Tu chopes la savoie, tu ouvres avec le logiciel Qgis, tu mets les couleurs
> à la main et tu fais exporter en image jpeg et hop
>
> (j'ai pas vérifier la faisabilité, ça fait parti des 20% restants)

Je viens de tester, et c'est plutôt faisable.
Voilà ce que ça donne pas-à-pas :
1. Lancer QGIG
2. Cliquer sur "Ajouter une couche vecteur"
3. Indiquer le fichier .shp comme jeu de données et cliquer "OK", paf les
communes s'affichent
4. Afficher les propriétés de la couche créée, et sélectionner la section
"Convention des signes"
4.1. Sélectionner comme "Type de légende" : "Valeur unique"
4.2. "NAME" devrait être sélectionné comme "Champ de classification"
4.3. Cliquer sur "Classer", ça va lister les communes et leur attribuer une
couleur
4.4. Sélectionner toutes les communes dans la liste et cliquer sur le bouton
"Redéfinir les couleurs", ça va remettre toutes les communes en blanc
4.5. Choisir une couleur pour les communes en question
5. Tu peux aussi afficher les labels en activant l'option "Afficher les
étiquettes" à la section "Étiquettes"
6. Pour l'export
6.1 Cliquer sur "Nouveau composeur d'impression"
6.2 Cliquer sur "Ajouter une nouvelle carte" et dessiner un grand rectangle
sur la page
6.3 Ajuster la taille de la page et la qualité selon la résolution voulue
6.4 Cliquer sur "Exporter comme image", choisir le format et l'emplacement et
pouf.

Mais bon, ce serait tellement plus simple avec un petit script python pour
mapnik ;-)

--
Nicolas Dumoulin