A mon avis, il n'est pas autorisé de faire du geocoding en masse et
d'exploiter ce résultat en dehors d'un affichage sur Bing maps. En tout cas
c'est la politique pour Google Maps.

Si vous le souhaitez, je peux faire tourner mon moteur de geocoding basé sur
OSM sur le fichier d'adresse OWNI  : ainsi on aura des longitudes et
latitudes calculées à partir d'OSM, et on sera donc sûr !

Kimaidou