Vincent de Chateau-Thierry wrote:
> Bonjour,

> Ce que tu décris, c'est ce que permet la structuration des "autres" BD
> routières,
> TeleAtlas, Navteq ou IGN, où les adresses sont en fait des plages d'adresses,
> par côté de tronçon et de carrefour à carrefour. Je ne pense pas que ce soit
> le modèle
> dominant dans OSM en France, où le cadastre permet de ne rien interpoler,
> puis les n°
> d'adresse sont connus et (potentiellement) stockés un à un. Je ne sais pas
> comment marche
> [...]

Je viens de consulter la carte sur Paris et je constate avec surprise et
bonheur que les addr:housenumber ont bien progressé intramuros. Ça
devrait effectivement combler les lacunes que je citais dans mon dernier
mail puisque le géocodage porterait sur des adresses parisiennes.

Par curiosité, est-ce que ces addr:housenumber ont été relevé/importé
manuellement ou automatiquement ? Si ça vient d'un relevé manuel et que
les points correspondent à l'entrée des bâtiments, n'oubliez pas le
building=entrance sur le node.

Bravo aux mappeurs parisiens pour cette belle avancée.

Cordialement,
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/