Moi je pense aussi qu'une partie doit venir du fait que les voies
principales ont probablement été créées avec des sources relativement
moyenne au niveau précision et n'ont pas forcément été retouchée depuis...

Les routes secondaires sont plus récentes et auraient donc bénéficié de
meilleures sources...

Corriger est bien plus complexe que d'ajouter...

Théorie à vérifier bien sûr :)