De: "hamster" <hams...@suna.fdn.fr>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Samedi 19 Mars 2011 00h53:24 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] importer le cadastre

Le 19/03/2011 00:18, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

> Nooooooooon ! Pitié ! Pas ça !
>
> Le "bon" ordre (tm) (c) (r) c'est les routes *d'abord*. On voit assez de
> communes couvertes de bâtiments mais sans aucune voirie... La carte
> c'est d'abord et avant tout une représentation de réseaux (routier, de
> transports, hydrographique, etc.).Les bâtiments c'est "la cerise sur le
> gâteau".

Nooooooooon ! Pitié ! Pas ça !

quand on importe des batiments on passe son temps a refaire tout le
reseau routier en repartant de zero parce qu'il a pas ete fait avec
assez de precision et il chevauche des batiments

si les batiments sont deja presents quant on trace les routes au moins
on les trace *entre* les batiments

si le fait de ne voir que les batiments et pas les routes ne plait pas a
certains c'est juste une affaire de gouts, moi il ne me plait pas non
plus de voir plein d'endroits ou il y a plein de routes et pas de batiments

OSM c'est une representation geographique du terrain, jean francois
affirme que c'est avant tout les reseaux mais ca n'engage que lui et je
ne suis pas d'accord
toutes donnees sont bonnes a prendre et les batiments sont des donnees