> L'avantage des EPCIs "relations de communes", c'est qu'il serait bien plus
> facile de les éditer,
> puisqu'elles regrouperaient :
> - des objets moins nombreux et de plus haut niveau
> - les données "naturelles" dans ce contexte : une ComCom est toujours définie
> par la liste
> des communes adhérentes, pas par ses limites

Dans ce cas j'ai l'impression (personnelle) qu'OSM n'apporterait
aucune valeur ajoutée par rapport aux sites officiels (INSEE...) qui
donnent pour chaque EPCI la liste de ses communes. En outre, les
relations de relation, c'est encore mal géré par les outils autour
d'OSM (mais bon, ça c'est un problème d'outil).

Autre argument : dans la page "Relations are not Categories" [1] on a
la consigne suivante : "Les relations de groupement n'ont de sens que
quand la relation n'est ni géographique, ni exclusive". Or dans ce
cas, elle est exclusive (si on se limite aux EPCI à fiscalité propre).
Donc il suffirait d'un tag epci=Communauté de communes de Parthenay
(ou epci=Parthenay ;-P ) pour pouvoir retrouver les communes de chaque
EPCI.

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relations/Relations_are_not_Categories

Damouns