Merci, je jetterai un coup d'oeil à l'occasion ; )

Julien.

-------- Message original --------
Sujet : Re: [OSM-talk-fr] Gîtes de France
De : Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>
Pour : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Copie à : MOQUET Julien PP-DOSTL SDSIC DEPL <julien.moq...@interieur.gouv.fr>
Date : 07/04/2011 14:23

2011/4/7 MOQUET Julien PP-DOSTL SDSIC DEPL <julien.moq...@interieur.gouv.fr <mailto:julien.moq...@interieur.gouv.fr>>

    Bonjour,

        J'en profite en passant moi aussi pour poser une question qui
    me taraude depuis un moment: OpenStreetMap ne propose pas de
    fonction de géocodage d'adresse ?

        Si les gîtes sont fournis sous forme d'adresse, la question
    sera réglée (tout au moins pour une première passe, la qualité du
    géocodage étant toujours variable).

OSM propose Nominatim, qui peut ou ne pas être précis :) Cela gère le geocodage que tu veux basé sur les données OSM, autrement dit, si la donnée n'existe pas, il ne faut pas espérer un résultat.
http://nominatim.openstreetmap.org

Enfin pour ceux qui parlait des problèmes de villes près des frontières. Il semblerait qu'une bonne âme ait crée une relation unique pour la France au lieu du système actuel, et Brian va donc tenter un import de cette frontière d'ici peu ce qui devrait régler certains problèmes que l'on a.

Emilie Laffray