> Pieren :
> Pas sûr que ce soit une bonne idée. Ca va faire doublon et encore plus de
> difficultés pour ceux qui travaillent sur les frontières ou les côtes. On
> sait tous que l'utilisation de super-relations est inéluctable, surtout pour
> les frontières des grands pays...

J'allais moi aussi faire dans le diplomatiquement correct, mais je remercie
pieren de l'avoir fait afin que je puisse me lâcher :

Je suis sûr que ce n'est pas une bonne idée, à mon niveau en tout cas. Je
viens de faire un test, il faut maintenant environ 30s pour ajouter un simple
tag sur cette relation, ce qui se cumule avec bonheur aux nombreuses secondes
qu'il fallait déjà pour le fourbi de relation à la frontière France-Italie
que je manipule de temps en temps.
En outre, il faut maintenant vérifier une relation de plus qui a l'heureux
avantage d'être très simple à charger dans JOSM ou dans
analyser.openstreetmap.fr
J'arrête là car je me suis déjà fendu d'un email il y a 2 ans pour exprimer le
problème et comme rien n'a changé entre temps, le problème se reproduit à
l'identique.

Qu'avons nous en fait ?
Nous avons des logiciels qui ne savent pas gérer la solution existante pour
construire les frontières de la France, je n'en veut pas aux développeurs, le
temps manque à tout le monde. Le problème, c'est que la solution adoptée
consiste à contourner le problème en emmerdant les mappeurs, ceux qui
comptent le plus à mes yeux, et à leur transférer la charge de boulot.

De plus, c'est un peu foutage de gueule, si quelqu'un veut les frontières de
la france et ne sait/veut pas coder (c'est mon cas), il ouvre JOSM,
télécharge les membres des 8 relations, fusionne le tout, sauvegarde sur SON
disque la version assemblée et l'intégre définitivement dans sa base pour
faire tous les traitements qu'il veut, seulement voilà, ça prend 5 minutes,
et comme il est plus simple de poser la relation comme ça à l'arrache sans se
poser les questions de la praticité de son édition (vu qu'après on ne s'en
occupe plus) et laisser les mappeurs locaux s'emmerder avec, heu... gérer le
problème.

Qu'on ne compte pas sur moi pour gérer cette relation, et je pense qu'elle
sautera sitôt qu'elle commencera à me briser les noix, priorité aux mappeurs.

Pour ne pas rester dans le vent, je vais prendre contact (si j'arrive à passer
outre les erreurs 500 quand je demande l'historique) avec Monsieur :
"note = please_DONT_delete_me__Iam_here_for_a_reason" qui s'est bien gardé de
la donner cette "raison".

J'en reste donc à la phrase : "on ne taggue pas pour le rendu ou les outils" à
laquelle je rajoute : ...si cela ne permet rien de plus qui aurait déjà pû
être fait autrement

(Tiens mon firefox vient d'exploser en arrière plan après avoir bouffer 1Go de
RAM à tenter d'afficher cette foutu relation dans openlayers
)
--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org