> sly :
> afin que je puisse me lâcher :

Comme d'hab, je me suis enflammé alors qu'il suffisait simplement de prendre
tranquillement contact avec l'auteur de la contribution, en discuter avec
lui, et découvrir qu'il est tout à fait d'accord avec moi (avec nous ?) sur
la manière pyramidale de construire la France et que cela ne lui pose pas de
problème.

Si ce n'est que ce qu'il cherchait en fait, c'était la relation "large"
incluant la france métropolitaine et ses eaux territoriales (donc avec les
petites îles proches) le tout afin de construire un polygone relativement
simple (france et corse) avec lequel il fait tourner un logiciel de découpage
du fichier planet.osm

Je lui ai indiqué celle qui est toute prévue pour ça :

Sauf qu'un @&/$*£ semble avoir cru bon de retirer les frontières terrestres,
ce qui la rend grosso modo inutilisable, ou presque, pour son besoin.

Ayant appris la diplomatie efficace, je m'en vais sympathiquement prendre
contact avec ce joyeux contributeur et lui montrer de quel bois je me
chauffe ;-)

Avant que je ne reconstruise, (pyramidalement, est-ce utile de le préciser ?)
cette relation (79981) pour former une boucle fermée qui contient La France
métropolitaine et ses eaux territoriales ainsi  que supprimer la relation
nouvellement créée "en double"
Y-a-t-il dans la salle une personne qui souhaiterait, arguments à l'appui,
s'opposer à cette pratique et tester ma "diplomatie efficace" ?

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org