Le 14/04/2011 10:24, sechanb...@free.fr a écrit :
> Je propose la chose suiviante :
>
> Un envoi de mail au webmaster :
>
> "Monsieur,
>
> Je fais partie de la communauté Openstreetmap et j'aimerais avoir
> quelques renseignements sur l'utilisation que vous faîtes de cet outil
> sur la page http://www.ifremer.fr/sextant :
>
> Merci de prendre quelque instant pour y répondre
> Depuis quand l'utilisez-vous ?
> Quels ont été les critères qui ont poussés à adapter cette carte plutôt
> qu'une autre ?
> Avez-vous rencontrer des difficultés ? Si oui lesquels ?
>
> Merci et bonne utilisation"

> [...]

Bonjour,

Bonne initiative mais le ton est un peu trop impératif. Moi je reçois un
mail comme celui-ci je ne pense pas avoir envie de donner de mon temps
pour y répondre. Un peu de pommade au début pour féliciter et un peu
d'empathie ne pourrait pas faire de mal.

"""
Madame/Monsieur,

C'est avec plaisir que je constate que vous avez choisit d'utiliser le
fond de carte OpenStreetMap pour votre service Sextant
(http://www.ifremer.fr/sextant).
En tant que membre de la communauté OpenStreeMap je me permets de vous
contacter pour vous posez quelques questions sur votre projet. Ceci afin
de connaître un peu mieux les utilisateurs d'OSM, vos réponses auront le
degrés de confidentialité que vous nous demanderez.

blah blah on continue"""

Mes 2 cents

A++

--