2011/4/13 Eric Marsden <eric.mars...@free.fr>

>  rn> J'ai lu sur la liste dev que l'API allait très bientôt refuser les
> upload de
>  rn> ceux qui n'ont pas accepté la nouvelle licence. Pour moi, la question
> de
>  rn> l'adoption ou pas suivant le nombre de refus n'a plus court.
>
>  J'ai compris quelquechose de différent : l'édition sera bientôt
>  refusée pour les contributeurs qui ne se seraient pas prononcés sur la
>  nouvelle license + termes de contribution (par un oui ou par un non).

Avant d'avoir un quelconque refus d’édition, on regardera déjà si le
changement de licence peut se faire sans causer de dégâts.
Si le choix est fait de partir vers une licence de type ODbL et que la
personne n'a pas accepté ou a décidé les termes, les contributions ne seront
plus acceptées du fait d'une incompatibilité de licence. Mais nous en sommes
pas la, loin de la pour le moment.
La fondation ne peut pas supporter deux bases de données avec des licences
différentes. Le choix de la licence qui tournera sur le serveur dépendra
donc du choix qui sera fait. Il faut noter que le fichier planète CC-BY-SA
restera disponible sur le site de fondation si l'on passe à l'ODbL.

Emilie Laffray