On mardi 10 mai 2011, Gérard wrote:
> Pour en revenir à la question du tag à mettre pour une voie à conseiller aux
> cyclistes du fait de sa moindre dangerosité:
> - je suis partisan qu'il y aie un tag simple à utiliser pour cela, plutôt
> qu'une combinaison alambiquée de tags sur la vitesse max ou effective,
> l'intensité du trafic, les ralentisseurs etc
> - que penseriez vous de bicycle=advisable ?

Je vois que cette idée ne fait pas l'unanimité, mais je n'hésiterais pas à
nager à contre courant pour dire que moi, l'idée me plaît.

Gaël de géovélo nous confirme (sans nous dire comment toutefois), que leur
communauté de cyclistes, sans doute très au fait de ces problématiques de
sécurité et de voies conseillées, utilisent des critères qui doivent sans
doute être subjectifs et qui n'en restent pas moins utiles.

La communauté OSM a peur de l'arrivée de données subjectives dans la base, et
je peux le comprendre, car ça peut partir en live. Mais certaines fois, tous
les critères objectifs du monde ne suffisent pas à répondre à une question
simple.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org