Bonjour,

Le 21/05/2011 16:07, Pierre a écrit :
Bonjour à tous

Comment taggue-t-on sur OpenStreetMap un condominium ?
Définition wikipedia : «Un condominium est, en droit international public, un
territoire sur lequel plusieurs puissances (généralement deux États) exercent
une souveraineté conjointe.»
Le condominium qui m'intéresse est l'île aux faisans, ou île de la conférence,
sur la bidassoa, le long de la frontière espagnole.
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.342789&lon=-1.764932&zoom=18&layers=M
La carte actuelle, coupant l'île en deux par la frontière, est fausse.
Cette ile est administrée alternativement tous les six mois par la France et
l'Espagne.
Quelle est la solution ? Un bot qui va bouger la frontière tous les six mois ?
Des tags spécifiques ? La création d'un territoire à part ?

Le bot, c'est satisfaisant à l'instant T pour qui interroge la base en live, mais pour quelqu'un qui utilise un (extrait de) planet sans le mettre à jour, ça ne peut pas fonctionner, alors qu'un tag, oui. Si j'imagine bien 2 tracés de frontière taggués avec des *valeurs* sorties de la page opening_hours [1], je vois mal utliser ce *tag* pour des frontières. Je préfèrerais un tag qui évoque une période de validité, mais je n'ai pas trouvé ça dans le wiki, appliqué à ce contexte. Il y a bien start_date et end_date, mais qui font référence à des dates passées, ou encore temporary[2], mais qui ne semble pas considérer la notion de cycle, juste un intervalle figé de dates. Il suffirait peut-être de l'étendre pour par exemple indiquer des mois en s'affranchissant de l'année ?

  Pierre, en mode chieur...

P.S : je suis sûr que j'ai pire en stock

:-)

vincent

[1] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Opening_hours
[2] : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/temporary