Je souhaite sincèrement que google continue à mettre à jour sa carte de cette
manière :

Je constate en charente-maritime que beaucoup de chemins officiels ou chemin
partagés ont enfin été enfin inscrits sur la carte. Cela va nous permettre de
visiter notre belle France en prenant, avec nos belles automobiles, des chemins
avec des ornières de 30 à 40 cm. Une chance pour nous avec la sécheresse, nous
n'allons nous enliser mais juste défoncer le dessous de la voiture.
Pour illustré ceci, je vous conseille de venir visiter St Martial sur Né en
empruntant ce chemin au combien pittoresque (4x4, tracteur, moto cross, quad
vivement conseillés) :
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Gribaud,+Saint-Martial-sur-N%C3%A9&daddr=passage+de+la+gu%C3%A8ze+Celles&hl=fr&geocode=FbWktwIdEYH6_ylnquSSaF8ASDHZjgN6e3raXw%3BFSfEtwId9W_6_ynTguA1Xl8ASDGsZ9R4xe61-A&mra=ls&sll=45.599734,-0.36739&sspn=0.001355,0.002411&layer=t&ie=UTF8&ll=45.594207,-0.359159&spn=0.010841,0.01929&t=h&z=16

Certains bâtiments ajoutés ne représentent rien dans la réalité.

Il en va de même pour les rivières qui sont nés grâce à google. Avec les moyens
de google, il sera plus simple que les employés créent ces ruisseaux plutôt que
de mettre à jour la carte...

Et rien n'a vraiment changé pour les pays peu cartographiés. Puisque je vais
faire un petit voyage en Bosnie-Herzegovine, je vais avoir dû mal à chosir en
OSM et googlemaps :
http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=mapnik&mt1=googlemap&lon=18.39578&lat=43.84913&zoom=12

(Petit conseil, ne zoomer pas..)

Pourvu que ça dure, une carte dieu merci ne se résume pas une quantité de
données mais surtout à la qualité. Il faut que nos données soit en nombre
suffisant pour faire du routage, et que nos outils évoluent pour que les
recherches donnent des résultats encore plus pertinents !! Malheureusement, si
je peux mapper, je ne peux pas faire progresser ses outils qui utilise la base
de données d'OSM.

Bon courage à tous, ensemble nous n'avons jamais été aussi prêts du but !!

Cédric Barribaud
Secrétaire de l'APP3L
www.app3l.org