Bonjour,

Las de le voir traîner dans un coin, je me suis forcé à installer ma
carte SIM dans mon Neo Freerunner. Et j'avoue que je suis surpris du
résultat : ça fonctionne. Bon, y'a quelques limites par rapport à un
smartphone moderne, mais c'est pas mal, ou du moins bien mieux que ce
qu'on peut imaginer. Si vous voulez des infos, je peux en causer en
off, enfin, hors de ce fil de discussion.

Bref, tout ça pour dire que j'ai installé Navit, le soft de routage
qui sait exploiter les données OSM. C'est GENIAL : ça donne enfin un
sens très concret à notre travail.
Mais ce qui m’amène ici est surtout la recherche de retour
d'expérience sur l'utilisation de ce logiciel, éventuellement sur un
appareil aux capacités limitées comme le moko.

Sachant que la carte de France représente plus de 1Go, je ne peux pas
la mettre. Du coup, si je met à plat mon besoin, je me rend compte que
je souhaiterai disposer d'une information à densité variable suivant
la région/zoom :
- au niveau mondial, la découpe des pays me suffit
- au niveau européen, une information de très haut niveau serait
suffisante : les axes autoroutiers et grandes villes
- au niveau nationnal, une information permettant de retrouver les
villes (villages ?) avec les axes principaux (primary, secondary)
- au niveau régional/départemental, une information complète.
Savez-vous si navit sait gérer ce genre de chose ?
En admettant que je me mette à produire des données pour navit, est-ce
qu'il saura s'en sortir avec des fichiers qui se recouvrent, et donc
des axes ou POI en plusieurs exemplaires ?

Autre remarque : l'outil d'extraction des données pour navit est très
pratique ( http://maps5.navit-project.org/ ). Mais son prédécoupage
s'arrète à des niveaux très haut (pays) et est grossier (un seul
bounding-box). J'imagine qu'il serait utile de diffuser des fichiers
plus petits, genre les départements. Et ça me semble super simple
puisque l'API de Planet Extractor n'est autre qu'une API Rest. Du
coup, on doit pouvoir se calculer une liste d'URL pour chaque
département : je verrai bien une page dans le wiki avec toutes ces
URL. La difficulté : extraire les bounding-box.
Est-ce que quelqu'un l'a fait ?
D'autres idées ?

--
Guilhem BONNEFILLE