Le samedi 18 juin 2011 à 12:27 +0200, Eric SIBERT a écrit :
> Mais topologiquement parlant, si tu passes une barrière de péage, c'est
> qu'il faut payer ;-) La seule information sur la localisation des
> barrières de péage devrait suffire à construire des itinéraires sans péage.

En effet, pour moi le tag toll est plus un tag de rendu : si on veut
pouvoir afficher les autoroutes payantes et gratuites d'une couleur
différente (comme dans Google Maps par exemple).

Topologiquement on devrait même pouvoir identifier les ways en section
payante : les ways entre les barrières de péages, jusqu'à la prochaine
entrée ou sortie sans péage débouchant sur le réseau secondaire.

Pour faire ce genre de calcul il serait peut être utile d'avoir
l'information sur le système de barrières de péages sur le node
barrier=toll_booth
- système ouvert = on paye à chaque barrière de péage
- système fermé = on prend un ticket à l'entrée et on paye à la sortie

Francisco