> Par contre, pour la réalisation, je vois pas bien. Classiquement, les
> courbes de niveau est une informations que l'on cale sur un calque (si
> je puis dire) que l'on place au-dessus du calque de la nature des sols
> (les beaux pavés de couleurs variées) et en dessous des informations
> plus précises telles les routes. Du coup, je ne vois pas trop, à moins
> de splitter tous les rendus en deux, comment on peut intégrer des
> courbes de niveaux précalculées en raster. A moins qu'on ne parle pas
> de ça et que je sois hors sujet.

Tu as tout à fait raison, mutualiser des tuiles raster de courbes de niveau ne
peut pas être fait si simplement que ça.

On peut cependant obtenir un résultat disons "à peu prêt pas trop mauvais"
avec par exemple la méthode suivante :
Un serveur fourni des tuiles raster de représentation des courbes de niveau
avec les courbes et l'altitude de la courbe au format png, avec un fond
transparent (et le canal alpha kivabien pour l'anti-aliasing).
Un autre serveur fourni par exemple un fond en png sans transparence des
ombrages des pentes
Enfin, celui qui veut présenter un rendu spécial le réalise avec un fond
transparent et demande à openlayers d'aller chercher les 3 tuiles pour que la
tuile résultante en mémoire et visible à l'écran soit la somme des 3

Le résultat devrait donner quelque chose d'acceptable et mutualisé, avec
toutefois des défauts :
- la valeur des courbes de niveau va être obscurcie en partie par les surfaces
de type forêt/prairies/etc.

On pourrait découper le rendu spécial en 2 autres tuiles : le filaire+étendues
d'eau (qui doivent passer par dessus les courbes de niveau) et le surfacique
(qui doit passer sous les courbes de niveau)
et faire un rendu coté navigateur par superposition de 4 couches voir plus.

Je constate que j'avais d'ailleurs déjà détaillé ça ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:Hiking/openhikingmap#Contours_sometimes_not_very_readable_.28TODO.29

En résumé, oui, ça serait cool, oui ça peut se faire, mais la résultat ne sera
pas au mieux.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org