On 29. 06. 11 20:07, Romain MEHUT wrote:
Je suis depuis quelques échanges dépassé par les solutions que chacun propose. Je n'ai aucune compétence en programmation/développement.
C'est pourquoi j'ai réorienté la discusion vers la liste dev-fr.
Je trouve quand même dommage qu'Opencyclemap ne soit pas plus réactif vis à vis des mises à jour avec les données OSM. Ce genre de rendu (sans l'aspect "cyclabilité") me semble suffisant pour l'exploiter en randonnée. Je comprends bien que tout ça nécessite des ressources (serveur). L'idéal serait bien de mutualiser les efforts plutôt de multiplier les projets qui au final risquent de ne pas être satisfaisants à l'usage...
Ces projets sont le fait de personnes qui le font (souvent) sur leurs propres ressources et sur leur temps perso, par pur plaisir. Il est donc compréhensible que leur oreilles soient parfois sourdes à certaines requêtes. En temps qu'utilisateur, ton devoir est quand même de remonter tes remarques aux admins de ces différents projets.

Quant à la mutualisation, elle n'est pas toujours possible. Les contours sous les routes? Il faut donc calculer séparément trois couches: c'est 3 x les ressources, et ça ne couvre pas forcément tout les usages. De plus, c'est aussi un peu lourd à afficher pour un navigateur (notamment ceux qui ne gère pas ou très mal la transparence). Mais comme l'as dit un autre, yaka! La digression précédente consiste à trouver une solution mutualisée pour fournir une couche relief + contour. Mais pour l'instant, ca n'existe pas.
Sinon pour http://dev-yves.dyndns.org/alpha/pistes-nordiques-backend/, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de courbes de niveau?
Zut, alors faut que je change le design de mes boutons. Ce sont les deux boutons en bas à droite dans la barre. Les couches ne sont pas actives par défaut par manque de ressources :)

Je suis trop exigeant?
Non, mais faut pas être pressé.
Yves

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à