2011/7/13 Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr>

> Pour moi la section "traitement" inclut les modifications après import,
> et donc interdit les modifications.

Non ils entendent par  "traitement" les modifications pour, je cite,
"permettre l'interopérabilité des Informations publiques avec d'autres
données.". Pour moi, c'est assez clair : cela concerne la phase de
conversion des formats et métadonnées avant 1er import dans OSM, rien
d'autre.

> Mais il s'agit bien là d'une question d'interprétation du texte.
>
> Pour moi, l'enjeu principal est que les CT (et l'APIE...) comprennent et
> prennent
> en compte le cas OSM, ie une base de données massivement collaborative, où
> "leurs"
> données puissent être modifiées par les utilisateurs.

Pour parler trivialement, d'après moi, ils s'en foutent que les données
soient modifiées après coup. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est qu'on vienne
plus tard leur dire que leurs données qui sont dans OSM contiennent des
erreurs et que c'est de leur faute (cf la section qui dit "Le réutilisateur
ne doit pas laisser penser que les produits, services ou applications
réalisés à partir des Informations publiques font l'objet d'une quelconque
caution de l'Administration"). Mais comme ils ont l'article 4 qui les dégage
de toute façon de toute garantie et/ou responsabilité pour ce que le
réutilisateur en fait, je ne vois pas vraiment de quoi ils ont peur et où
est le problème...

Pieren