Le 01/08/2011 15:20, Ab_fab a écrit :
> Xavier,
>
> La section Data Logger de l'OpenMoko parle de conversion des données
> brutes de la puce U-blox antaris 4 vers le format RINEX, afin
> d'en permettre le post-traitement
> http://wiki.openmoko.org/wiki/GPS_Data_Logger#RINEX
>
> Est-ce que c'est une porte ouverte potentielle pour correction
> après-coup grace aux données fournies par le Réseau Géodésique Permanent ?
> http://rgp.ign.fr/accueil.php#

L'Openmoko Freerunner est un prototype de smartphone sous Linux.

De l'extérieur ça ressemble à un smartphone d'il y a quelques années
(écran assez petit, tactile résistif, puce gps, gsm mais pas 3G, etc...).
De l'intérieur c'est un pc standard sous Linux.

Donc pour ton histoire de porte ouverte potentielle je dirais que oui.
On a accès aux différentes couches qui gère le GPS : driver, daemon gpsd
(logiciel bas niveau qui traite ce que file le driver), logiciel de
cartes (logiciel haut niveau qui reçoit ses données du daemon).
Ça fait autant de points d'entrées modifiables pour prendre en compte
des corrections de données venant d'ailleurs.

Par contre ce sont des choses à développer, la seule personne ayant joué
avec ça à ma connaissance étant Timo Juhani Lindfors (cf. mon précédent
email)

Xavier.