Le 21 août 2011 23:35, Philippe Pary <phili...@cleo-carto.com> a écrit :

> Bah justement si … On milite pour la diffusion de données carto libres.
> Selon moi ça implique de s'intéresser au sujet et donc s'intéresser à la
> transcription d'Inspire, de tout travail réglementaire ayant trait au
> sujet et à s'intéresser/motiver toutes les administrations à publier
> leur données.
>
> Bref, OSM-fr aura bien une action politique. Merci de ton soutien ;-)

Non, il ne me semble justement pas que le but premier de l'asso OSM
France soit de faire du lobbying OpenData, réglementaire.... Il y a
déjà d'autres asso pour ça. Même si ne réfute pas le fait qu'il faudra
prendre position voire agir.

Article 2 - Buts
L’objectif de l’association est de promouvoir la publication et la
diffusion des données cartographiques sous des licences libres et
notamment au travers du projet OpenStreetMap.

Le but tel que rédigé n'est finalement peut être pas le bon.
promouvoir et diffusion -> lobbying et politique
Mais il manquerait (volontairement ou non) :
soutenir la création -> support à la communauté
encourager la réutilisation -> lien avec des entreprises

Il faut peut être plus se focaliser sur l'objectif même de
l'association et le mode scrutin, organisation interne, l'accès au CA
aux entreprise et l'adhésion de membres moraux en découlera plus
facilement.

Fred