Le 16 sept. 2011 à 10:49, djo_man a écrit :

> bonjour,
>
> oui effectivement, particularité locale, les avenues à Nantes sont
> historiquement plutôt des impasses privées !
> Je ne me rappelle plus mes cours d'histoire urbaine, j'ai donc oublié la
> raison à cela...
>
> djoman

Donc, voila, l'explication à ce qui semblait incohérent, trouver une avenue,
qui est ailleurs synonyme de rue plus
ou moins large, là où il n'y a qu'une allée étroite.
La convergence des géocodages était troublante, d'autant que celle de Nominatim
relevait , soit du cadastre, soit d'un
relevé local.

Merci. On n'est jamais au bout des surprises. Dans le même genre, près de
Cergy, on a donné le nom de cour à des
rues piétonnes d'aspect très banal.
Résultat : on trouve parfois cela écrit "cours", ce qui dans le Midi, désigne
de larges "avenues".

Christian