Je vais corriger quelques imprécisions:

> 2: Le type de highway ne dépends pas de si c'est sans issue ou pas
> (bien que des motorways sans issues ça m'étonnerait que ça existe) donc
> choisir le highway en fonction du type de rue et rajouter que c'est une
> impasse.

En principe, on considère que si on trace un ligne qui s'arrête
brutalement, c'est que c'est une impasse. Mais certains ajoutent le
tag noexit (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Noexit). C'est surtout
utile lorsque la rue s'arrête à proximité d'une autre rue pour bien
signifier que la rue est effectivement en impasse et que ce n'est pas
une erreur d'édition (bref que le way n'est pas connecté comme cela
arrive parfois avec des contributeurs maladroits).

> 3: Voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Highway Si c'est une rue qui
> dessert uniquement l'accès à un batiment industriel, je mettrais
> highway=service. Sinon highway = unclassified. highway=road n'a pas
> vocation à exister et est uniquement là à titre temporaire en attendant
> la bonne classification.

On réserve highway=service aux voies de services, pas aux rues. Il y a
la combinaison highway=service +
service=alley/driveway/emergency_access qui sont des cas particuliers
et qui peuvent s'appliquer à des portions de rues. Mais la question
portait plus simplement sur une rue en zone industrielle qui portera
alors de préférence le tag highway=unclassified si ça n'est pas une
voie de transit (ça pourrait être du teriary voir plus). On ne peut
que te recommander la lecture de cette page du wiki qui explique les
différentes classifications de highway pour la France:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging

Pieren