Bienvenue Aurélien,

Je suis en phase avec la réponse de Tigre-Bleu.
Pour la classification des routes, il faut savoir prendre de la hauteur, et
bien regarder ce que la route relie en pratique
Est-ce que la Rue National (sic) mérite effectivement son statut de route
secondaire en rejoignant une ville d'importante ?
Est que tertiary ne serait pas suffisant ?
Est-ce que la route de Nantes (D949) ne pourrait pas être considérée comme
un axe "primary" du fait de son traffic ?
C'est la classification utilisée sur le même axe en arrivant sur Clisson, et
mon expérience personnelle des routes du sud Loire irait dans ce sens.
Une bonne vérif possible, c'est de regarder les panneaux dans le centre de
Mortagne, par exemple au carrefour principal : Est-ce qu'en arrivant par la
route de Poitiers il est proposé d'aller à Nantes par Torfou / Clisson, ou
bien de récupérer la N249 par la route de Cholet ?

Pour le classement des routes en zone industrielle, j'irais plutôt vers
highway = residential, parce que la physionomie de la chaussée et le type de
conduite sont plus proches de ceux d'une route de campagne.

Bon courage, et je compte sur toi pour ajouter des routes à Evrunes ;-)

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"