2011/10/12 PierreV <belett...@hotmail.fr>:
> Dernièrement, je suis bien surpris de voir que vous etes autant a ne pas
> avoir pris votre "courage" d'affronter un "vrai forum"... voici quelques
> avantages que l'on peut avoir, et que l'on ne pourra (a mon avis) jamais
> avoir d’équivalemment, meme avec Nable:
> - ...

OSM est basé sur le volontariat. Ça n'est pas une question de courage
mais de temps et de motivation. Tu veux un forum accessible en deux
clics ? Alors choisi le forum openstreetmap.org qui ne nécessite
aucune inscription supplémentaire puisque le compte OSM suffit. Tu
veux de la modération, mettre des sujets en avant, catégoriser ? Alors
demande à faire partie des modérateurs et pourquoi pas administrateurs
du forum OSM, au moins pour la France (il y en a déjà plusieurs pour
l'Allemagne par exemple). Bon le forum est un peu moche mais
l'essentiel n'est-il pas dans le contenu ? Et qui sait, si tu proposes
un nouvel habillage, peut-être sera-t-il adopté. Je suis sûr que tu
trouveras de nombreux supporters.
OSM ne manque pas de moyens de communications mais de gens capables de
s'en occuper. Inutile d'en ajouter d'autres.

Pieren